Chocolat Foucher - Paris | Maison de Chocolat depuis 1819
Histoire du Chocolat Foucher
Produits Chocolat Foucher
Cadeaux d'entreprises Chocolat Foucher
Boites Chocolat Foucher
Contact et adresses Chocolat Foucher
FOUCHER met en valeur le caractère unique de ses chocolats en vous les présentant dans des rééditions de boites du début du XXe, conçues pour la plupart par des artistes reconnus. Au carrefour entre le raffinement et la gourmandise, l’art et même la littérature, la maison vous offre un moment exceptionnel.


Pendant que Jacques Bainville, Jacques Chastenet ou Paul Léautaud évoquent Foucher dans leurs écrits, des artistes à la mode réalisent les boites de chocolat.: Madeleine Lemaire, Louise Abbema, Harry Eliott, Guy Arnoux, George Barbier, René Stab, Umberto Brunelleschi, Herouard, E. Touraine, et beaucoup d’autres…

La collection Foucher est intéressante car elle reflète à la fois les courants artistiques successifs (art nouveau, années folles, art déco, art moderne) et l’histoire (exposition universelle, exposition coloniale, libération, le développement des sports d’hiver et d’été, ski, alpinisme, …). C’est un témoignage des belles heures de la vie parisienne.

Aujourd’hui, FOUCHER fait encore appel à des illustrateurs de renom. Souhaitant poursuivre et enrichir la tradition culturelle de la maison, FOUCHER propose aujourd’hui de belles boites ornées à la main de motifs animaliers dans l’esprit « art déco » par JOHAN, qui a exposé dans plusieurs galeries en France et à l’étranger.  Nous sommes également heureux de présenter une boite « Plantation » par Marie-Clémentine Mares, jeune artiste plusieurs fois primée, évoquant notre attachement pour le développement durable et le commerce équitable.