Deux siècles d’élégance et de passion

 


1819

Création de l’entreprise au 126 rue du Bac, au cœur du Faubourg Saint-Germain, quartier élégant, artistique et littéraire de Paris.


1890 - 1914

Caroline Foucher fait réaliser ses premières illustrations par des artistes reconnus. Ces illustrations qui ont contribué à la renommée de la maison Foucher, ont été récemment rééditées.

Louis Foucher, entrepreneur talentueux, est la figure emblématique de la Maison. Il est l’acteur principal du développement de la maison entre 1880 et 1930. Grâce à lui, 5 nouvelles boutiques ont été ouvertes à Paris et en Province.

1918

Louis Foucher s’associe avec son neveu Marcel Grangé. Foucher devient une référence pour la société élégante. Dans les années 20, une grande usine moderne est construite à Arcueil, aux portes de Paris.


Caroline Foucher, est l’épouse de Louis Foucher. Passionnée d’art, c’est elle qui identifie les artistes qui travailleront pour Foucher. 

À partir de 1902, Foucher propose un service de coursiers à vélos triporteurs pour la livraison à domicile.


1990

Foucher fête l’arrivée de la sixième génération. La gourmandise, une passion familiale sans faille !

1973

Alain Grangé met au point un partenariat pour la diffusion de Foucher au Japon. La marque Foucher est ainsi proposée à la clientèle Japonaise notamment dans les prestigieux grands magasins japonais Takashimaya, Daimaru-Matsuzakaya et Isetan-Mitsukoshi.


2019

Entourée de ses partenaires, de ses clients, de ses employés, la famille Foucher-Grangé célèbre 200 ans d’histoire.